Créer son entreprise, lancer un business, concrétiser un projet associatif ou personnel est une démarche qui vient de l’intérieur !
Etre entrepreneur c’est se transformer. Avoir une vision, définir des objectifs, développer une stratégie, transmettre un message.
C’est aussi se connaître, identifier ses croyances, dépasser des épreuves mentales, guérir des blessures émotionnelles, se souvenir d’où l’on vient, assumer où l’on veut aller, transformer ses failles en véritables forces. C’est une aventure qui vaut la peine d’être tentée mais qui demande un investissement de votre être tout entier.
La plupart des formations à l’entrepreneuriat parlent d’études de marché, de business plan ou de business model, je vous parle d’essence, de valeurs, de piliers, de sens, de valeur ajoutée, de contribution.
Je vous parle de vous.
J’ai travaillé pendant plus de 15 ans en tant que salariée dans différentes entreprises. J’ai suivi les règles imposées par la hiérarchie, atteint les objectifs qui m’étaient confiés, rempli consciencieusement mes différentes missions mais…
J’ai subi des injustices, mal vécu l’absence de valorisation, je savais que le salariat n’était pas pour moi, sans pourtant me décider pas à passer à l’action. Jusqu’au jour où un accident de travail qui aurait pu être fatal, a été le déclic.
J’ai alors réalisé que la vie, en plus d’être courte, peut s’arrêter d’une seconde à l’autre. On a beau le savoir, cela ne suffit pas toujours à passer à l’action, à réaliser ses projets.
Je me suis donc concentrée sur ce qui avait de la valeur pour moi, sur ce qui m’a construite et guidée depuis toujours : la danse.
Rassembler corps et esprit pour se donner les meilleures chances de faire aboutir son projet.
La 1ère question que je me suis posée après mon accident a été : « vais-je pouvoir redanser ? Dans combien de temps ? » J’ai réalisé que la danse faisait tellement partie de mon équilibre que je ne pouvais pas envisager ma vie sans elle. Pourquoi la danse mène-t-elle selon moi plus au succès que d’autres disciplines ? Tout d’abord, la musique nous porte et crée de l’émotion. Ensuite, apprendre à se corriger face au miroir éduque le cerveau à l’exigence de soi et à la concentration. Enfin, danser permet de se détendre, évite la dispersion, favorise la création de la sérotonine (hormone de la bonne humeur, du bien-être), et enseigne l’art d’être présent.
Les gens qui dansent sont des personnes actives, qui marchent vers leurs rêves et vivent leur vie selon leurs propres termes.
80% de votre réussite repose sur votre psychologie
Commencer sa journée en mouvement et en musique apporte la vitalité et l’entrain nécessaires à votre productivité. L’objectif n’est pas d’aller dans la performance ni la difficulté mais dans l’enthousiasme et le plaisir de danser. Que vous soyez débutante ou pas n’a aucune importance. L’objectif ici est de solliciter la bonne énergie pour développer le bon état d’esprit.
L’atelier « Femmes Entrepreneures » s’adressent aux femmes qui lancent leur activité (ou qui travaillent déjà sur un projet professionnel) et qui souhaitent maîtriser leur ascenseur émotionnel, les fameuses « montagnes russes » par lesquelles passe tout entrepreneur. Nous verrons entre autres :
- comment faire la différence dans votre business
- comment allier énergie physique et mentale pour maximiser vos résultats
- comment votre personnalité et votre identité servent votre projet
- comment avoir un impact et un message fort
- comment dépasser vos objectifs
Déroulement de l’atelier :
- nous commencerons par 1 cours de danse d’1h00 pour se détendre et convoquer corps et esprit
- nous poursuivrons par 1 atelier de développement personnel sur les clés d’un business solide
- nous étudierons les piliers de votre projet, les habitudes « booster » de réussite
- nous finirons par une séance de networking ou vous pourrez échanger des contacts, des idées, des concepts
Tarif : 155 €
Je crois intimement qu’il est essentiel que nous prenions soin de nous car nous avons tous une petite pierre à apporter à l’édifice du monde.
Révélons nos talents pour contribuer.