
L’intuition, je l’ai ignorée pendant longtemps. Pourtant, elle était bien là, présente sur la pointe des pieds, tapie dans l’ombre, cachée, timide, jusqu’au jour où elle s’est mise à crier.
Alors je me suis autorisée à le droit de l’écouter puis de passer à l’action. L’élément déclencheur ? Un burn out foudroyant qui s’est matérialisé par un accident. Le résultat de trop d’années à écouter l’extérieur, à suivre un chemin normé qui ne correspondait pas à mes aspirations, mes envies, mes idées, mes valeurs. Et oui c’est si banal…
Alors le virage à 180 degrés, je l’ai pris…
Passionnée de danse depuis toujours, ce n’est qu’après ce fameux burn out que je prends le temps d’écouter qui je suis en me recentrant sur mon corps. J’étudie et ressens la relation au corps comme une ressource intarissable un peu « boudée » dans nos sociétés modernes où le recours au cérébral est de mise.
Ressentant l’urgence de changer de voie professionnelle et de transmettre un message entendu de l’intérieur, j’utilise la danse et le mouvement comme outils de reconnexion à soi en axant ma méthode sur la conscience et l’intelligence corporelle.
Au cœur du projet repose l’idée que nous avons tous le droit, sinon le devoir, d’honorer notre vie selon notre propres choix. S’en suivent des rencontres authentiques avec des personnes qui dansent, se lancent, tournent des pages, incarnent leurs désirs en les inscrivant dans leur corps et en valorisant leur histoire personnelle.
Le projet « condAnsé » est né de cette relation singulière avec la danse et de cette expérience de transformation professionnelle et personnelle où j’ai choisi de tout recommencer en réinventant mon travail.
« Il n’y a pas pire agonie que de garder en soi une histoire jamais racontée« . Maya Angelou.
Bienvenue dans mon univers et merci de votre visite !