Accueil

Ça y est, je me lance dans cette belle aventure, dans ce projet de cœur. « This is it » comme dirait un fameux dieu de la danse ! Depuis le temps que j’en rêvais… mais pardon j’en oublie les présentations : moi, c’est Laure, enchantée ! Oui j’Aime la danse et elle me le rend bien. Mon bébé, c’est lui : condAnsé, un site dont l’objectif est de revaloriser l’image des femmes, les aider à se (re)construire, à se révéler à elles-mêmes, en bref, condAnsé est l’art de vous amener à laisser définitivement votre chrysalide au vestiaire.

Il m’en aura fallu des expériences pour en arriver là : 20 ans de tango argentin, du jazz, du classique, de la danse de salon, de l’organisation d’événements, des interviews, des rencontres inspirantes et merveilleuses, des voyages au bout du monde à enseigner bénévolement la danse aux enfants défavorisés, et j’en oublie…

Non, je ne suis pas danseuse étoile, plutôt une autodidacte de la danse, j’ai passé des milliers d’heures dans les salles de cours, j’ai dansé pour des événements ponctuels, j’ai enseigné, j’ai appris, travaillé, transpiré, et continue de me nourrir autant que possible.  Sur les conseils d’élèves et amis et après avoir surmonté un burn out, j’ai décidé de ne plus garder ça pour moi seule et de partager mon expérience. Et l’idée de fusionner toutes les disciplines que j’ai pu pratiquer a germé dans ma petite tête. Le concept ? Mettre la danse au service de notre vie. Me servir de cet art pour améliorer le quotidien des femmes et leur offrir un espace temps, une parenthèse, une respiration pour leur permettre de se recentrer sur elles. Je ne peux que vous promettre des bienfaits dont vous n’avez à ce stade, même pas idée !!

CondAnsé c’est un ensemble de rendez-vous autour de la danse : ateliers, articles, développement personnel, mantras, rencontres, conférences, interviews, en résumé, une plateforme conviviale pour apprendre à se sentir bien dans sa vie, à renaître, à muer en quelque sorte. Si je devais choisir une métaphore, je parlerais de chenille et de papillon. La danse est le fil conducteur, la vitrine que j’utiliserai, mais derrière la vitrine il y a des outils précieux dont j’ai fait l’expérience et que j’ai hâte de vous livrer.

Bienvenue dans mon univers et merci de votre visite !